© 2018 Pascale BORIES - Mentions légales - Liens utiles

 

En bref

 

  • Mariée
     

  • Mère de 3 enfants de 12 à 21 ans
     

  • 49 ans
     

  • Ancienne membre et présidente de la Jeune Chambre Economique
     

  • Auparavant, Conseillère en patrimoine puis Gérante de société
     

  • 2001 à 2017 : 1ère adjointe à Villeneuve lez Avignon
     

  • 2008 à 2014 : Conseiller communautaire de la communauté d’agglomération du Grand Avignon
     

  • 2015 à aujourd’hui : Conseillère départementale du Canton de Villeneuve lez Avignon
     

  • 2017 à aujourd’hui :  Sénatrice du Gard – Secrétaire de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable - Membre du groupe Les Républicains
     

  • Membre du Conseil national de l'aménagement et du développement du territoire (CNADT)

La volonté de m’engager au service de la société civile via le monde associatif ou économique fait partie de mon ADN.

Villeneuvoise et Gardoise de cœur et d’adoption,  je me suis investie dans la vie politique locale en 2001.

 

Première adjointe auprès de Jean-Marc Roubaud pendant plus de 16 ans, j’ai pu appréhender les nombreux attraits de notre territoire mais aussi les problématiques rencontrées par nos concitoyens dans une société politique, culturelle et économique en forte mutation. Mon expérience professionnelle m'a naturellement dirigée vers la délégation des finances, mes passions vers les délégations de Développement durable et Grands projets.

Ces compétences m'ont permis de défendre activement les intérêts de notre Canton de Villeneuve lez Avignon aux côtés de Jean-Louis Banino au Conseil Départemental dès 2015.


Aujourd’hui, c’est avec un sens de l’engagement intact et renouvelé que j’ai l’honneur d’exercer mon mandat de Sénatrice du Gard. Dans ce monde en profonde mutation et en proie aux incertitudes, mon fil rouge est de demeurer à l’écoute afin d’encourager la mise en œuvre de projets constructifs et positifs pour notre département, en lien avec la population, les acteurs de terrain et les élus locaux.  Pour y parvenir, la politique a un rôle essentiel à jouer et c’est en ce sens que j’entends poursuivre mon action.


Parce-que je suis sénatrice, j’entends m'engager au sein de la commission de l'aménagement et du développement durable, dans l'hémicycle pour voter les projets et propositions de loi qui vont dans le bon sens et défendre les amendements nécessaires à leur modification.

 

Parce-que je suis une mère, soucieuse de l’avenir de mes enfants, de nos enfants, je serai attentive aux projets de réforme structurels sur l’emploi, la vie sociale, la citoyenneté, l’Europe, l’enseignement, l’environnement pour notre pays.


Parce-que je suis élue, je continuerai à être parmi ceux que je représente, le plus souvent possible, pour défendre l'équilibre des territoires, soutenir les projets locaux et demeurer à la hauteur de la confiance qui m’a été accordée.

Fidèlement,

Pascale Bories