© 2018 Pascale BORIES - Mentions légales - Liens utiles

 

Déplacement de Bruno RETAILLEAU dans le Gard

Jeudi 4 octobre 2018, à l’occasion du déplacement dans le Gard de Bruno RETAILLEAU, Président du Groupe Les Républicains au Sénat, Vivette LOPEZ et moi-même avons visité plusieurs sites gardois:


Le site de la Source Perrier, les Bouillens situé à Vergèze dans le Gard : véritable bassin de l’emploi (1500 employés sur le site), ce site appartenant au groupe Nestlé s’étend sur 75 hectares et expédie ses produits dans toute la France mais aussi à l’international.





La Cave d'Héraclès, à quelques mètres seulement de la source Perrier, à Codognan en compagnie du maire et des élus des communes alentours. Récemment inaugurée, il s’agit de la plus grande coopérative de vin bio de France. Dotée d’équipements modernes, la cave produit 60000 hectolitres de vin bio par an.





Enfin, nous nous sommes rendus sur le Plan d’eau de Vergèze qui se situe aussi sur les terres de Perrier. Récemment aménagé avec des sentiers de ballade, cet environnement naturel magnifique attire nombre d’amateurs de pêche "no kill" toute l’année.





Cette journée fut clôturée par la Fête départementale des Républicains du Gard rassemblant près de 600 militants venus écouter M. RETAILLEAU, convié par Franck PROUST, député européen et secrétaire départemental de la fédération du Gard, Max Roustan, Maire d'Alès et président départemental de la fédération et Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes et président d'honneur.